La Team Majuscule vous présente le Fond de Teint Benefit !

Aujourd’hui la Team Beauté Majuscule vous présente le fond de teint Benefit. Retrouvez tous les avis de la Team ici.

Connaissez-vous l’histoire incroyable qui se cache derrière cette marque de cosmétiques ?

Voici une success-story à l’américaine !

C’est l’histoire des jumelles Ford de l’Idiana. Après une belle carrière de top models et de maquilleuses artistiques, elles sont parties à San Fransisco tenter une nouvelle aventure : « En 1976, on a tiré à pile ou face. Face, on ouvrait un café, pile on ouvrait une boutique de maquillage! » C’est ainsi qu’elles ont développé leur entreprise, dans la joie et la bonne humeur.

En 1990, « Benefit Cosmetics » ouvre ses portes à New York. En 1997 c’est dans le très chic magasin Harrods que Benefit occupera un corner. Lady Di y fera même une apparition lors de l’inauguration !

C’est tout naturellement que leurs filles respectives sont entrées dans l’aventure en 2008. Elles sont devenues les ambassadrices de la marque et voyagent à travers le monde pour promouvoir leurs produits toujours dans un esprit bon enfant où l’humour reste leur leitmotiv.

Avant de tester leur fond de teint je connaissais la marque grâce à ma fille aînée, assez pointue en maquillage! Je cherchais un anti-cernes miracle, après en avoir testé des dizaines elle me conseille d’essayer celui de la marque Benefit. J’étais malgré tout assez sceptique mais une vendeuse-maquilleuse d’un célèbre magasin de cosmétiques me propose de faire un test : un oeil avec, un oeil sans, et là force est de constater que oui il y a bien une différence VISIBLE ! Hallelujah ! (A quoi ça tient parfois le bonheur…!)

C’est donc avec impatience que j’attendais de recevoir le test du mois de la Team Beauté Majuscule : Le Fond de Teint Benefit.

flacon de fond de teint benefit

Tout d’abord parlons du packaging. Je le trouve mignon, il reflète bien l’esprit humoristique caractéristique de la marque, cependant un peu trop enfantin à mon goût.

Passons à la texture : il est fluide et facile à appliquer. Ceci n’est pas anodin en ce qui me concerne car je suis une mauvaise élève et j’utilise mes doigts au lieu du pinceau (oui je sais c’est maaaal…!). Il fond dans la peau sans effet « paquet ».

Enfin la tenue : il tient la journée sans problème. Et, détail qui a son importance, il fait bien son travail de « camouflage des imperfections ».

Ce fond de teint m’a réconcilié avec ce type de produit, je n’en utilisais plus depuis des années préférant les BB crèmes teintées, pour leur effet plus naturel. En effet, après 50 ans je suis devenue une adepte du « less is more », rien de pire que de se maquiller outrageusement, effet vieillissant garanti !

Et vous, êtes-vous plutôt BB crème ou fond de teint ?

Laisser un commentaire

16 Commentaires

  1. 24 décembre 2018 / 14 h 10 min

    Il a l’air parfait ce fond de teint
    Bises et joyeux Noël

    • 26 décembre 2018 / 14 h 57 min

      oui il est pas mal du tout, pour quelqu’un qui n’en utilise pas d’habitude il m’a convaincu !
      Bises

  2. 16 décembre 2018 / 20 h 00 min

    CC Isabel,

    Merci de ton avis qui rejoint le mien, il est parfait pour celles qui aiment un maquillage du teint discret et donne un joli teint!
    Bonne fin de soirée,
    Bises

    • 16 décembre 2018 / 20 h 17 min

      Merci pour ta visite Solange! Oui il me convient très bien !
      Bises

  3. 16 décembre 2018 / 16 h 31 min

    Bonjour et enchantée !Merci pour ton avis.Moi je préfère également les BB crèmes que je trouve moins desséchantes que les fonds de teint que je ne porte jamais.Au plaisir j’espère. Rachel

    • 16 décembre 2018 / 20 h 15 min

      Merci Rachel pour ta visite! Cette marque m’a réconcilié avec le fond de teint !
      Bonne soirée !

  4. 15 décembre 2018 / 22 h 31 min

    Hello Isabel! J’aime le packaging qui ne se prend pas au sérieux tout en étant tout mignon! J’utilise de l’anti-cerne uniquement et un peu de blush. Parfois je complète avec de la bb crème. Je suis aussi adepte du less is more mais c’est vrai que parfois ça ne fait pas de mal d’améliorer son teint 😉 merci de nous faire découvrir cette marque originale! Bisou.

    • 16 décembre 2018 / 20 h 11 min

      Merci pour ta visite ! J’utilise aussi l’anti-cernes de cette marque et j’en suis très contente !
      Bonne semaine, bises.

  5. 15 décembre 2018 / 15 h 22 min

    merci Isabelle oui je n’ai pas eu beaucoup de tons je suis désolée mille bisous et merci

    • 15 décembre 2018 / 22 h 06 min

      Ne t’inquiètes pas Nicole, la couleur me convient très bien !
      Bises

  6. Sandrine
    15 décembre 2018 / 13 h 10 min

    Coucou Isabelle ! Je le trouve plutôt bien mais pas assez couvrant pour moi et surtout trop foncé … j’ai des imperfections et j’ai besoin d’un fdt qui les cache sans faire effet masque ! C pas évident mais je pense avoir enfin trouver la perle rare ! A très vite ! Bises 💋💋

    • 15 décembre 2018 / 22 h 05 min

      Bonsoir Sandrine c’est vrai que la texture est très légère mais pour moi qui n’ai pas l’habitude des fonds de teint cela me convient.
      Bises!

  7. 15 décembre 2018 / 12 h 20 min

    Hello et je suis comme toi en hiver je préfère les BB crèmes plus léger, mais bon les fonds de teint s’améliorent avec le temps, à tester
    Bravo pour ta jolie photo
    Bises

    • 15 décembre 2018 / 22 h 00 min

      Merci Ida ! C’est vrai que celui-ci a une texture très fine donc on n’a pas l’effet « carton » !
      Bises

  8. 15 décembre 2018 / 10 h 00 min

    Hello, je ne connais pas ce fond de teint, mais j’ai quelques produits de la marque. Tu as l’air conquise, c’est bien. J’utilise toujours un fond de teint, ma peau a besoin d’être unifiée et j’ajoute une touche de blush. En me démaquillant le soir j’ai l’impression d’en avoir mis 5 couches ! Pourtant je l’applique au pinceau et très légèrement. Quand on utilise un fond de teint le démaquillage est très important mais tu le sais ! Belle journée ma belle.

    • 15 décembre 2018 / 22 h 02 min

      Oui tu as raison Corinne le démaquillage est primordial pour avoir une belle peau même quand on ne se maquille pas…
      Bises

%d blogueurs aiment cette page :