Mes 3 conseils pour nous booster après 50 ans

Passer le cap des 50 ans n’a pas été une épreuve en ce qui me concerne. En effet je combine enfin force d’expérience et liberté dans mes choix. J’arrive à un âge où je me connais mieux et où je suis davantage à l’écoute de mes envies et de mes besoins. Certains changements se font naturellement, d’autres doivent être initiés et entretenues. Je vous livre ici 3 envies qui, sans changer radicalement notre vie, donne un petit coups de peps après 50 ans.

Opter pour une nouvelle coupe

Il se dit qu’une femme qui se coupe les cheveux s’apprête à changer radicalement de vie… Et après 50 ans, il est peut-être l’heure de franchir le cap et d’opter pour une couper plus ou moins courte.

Il est vrai que, passée un certain âge, les cheveux longs alourdissent les traits, donnent un air triste et fatigué  et plombent la silhouette. Fragilisés, nos cheveux ont tendance à s’affiner et à se dessécher.

J’avoue qu’avec l’arrivée de la ménopause la texture de mes cheveux a changé. C’est pour cela que j’ai opté pour un carré mi-long. Cette coupe entoure les visage tout en étant facile à coiffer.

isabel kehr à saint jean de luz

Je ne suis pas de celles qui passent des heures dans la salle de bain brosse ronde et sèche-cheveux dans les mains pour effectuer le brushing quotidien ! Ceci dit j’admire les femmes aux brushings impeccables ou au lissage parfait, mais je n’ai vraiment pas la patience.

Parfois une coupe courte me fait envie mais, après plusieurs essais infructueux je préfère rester dans le classique et le pratique.

Toutefois il ne faut jamais dire jamais n’est-ce pas et, certaines coupes courtes me font envie malgré tout. Je trouve un charme certain aux coupes courtes, cela donne du style et de la pesonnalité.

coupe courte après 50 ans
coupe courte après 50 ans
coupe courte après 50 ans
ines de la dressante coupe courte après 50 ans

Pour que mes cheveux restent en bonne santé, je les chouchoute avec la même attention que j’accorde à ma peau.

Je privilégie le plus souvent possible des produits naturels qui n’agressent pas le cuir chevelu, et qui ne cassent pas la douceur du cheveu.

Pour les soins, je me rends chez ma coiffeuse qui propose des soins naturels et en complément j’applique un soin une fois par semaine à la maison. 

Changer sa garde-robe

Après 50 ans il n’est pas rare que notre corps présente quelques changements. Parfois la taille s’épaissit, le ventre s’arrondit. 

Continuer une activité physique permet de pallier à ces désagréments et la pratique du yoga et de la marche m’évite la prise de kilos, même si j’aimerais déloger ces poignées d’amour qui font de la résistance!

Avec une vie plutôt active j’aime être à l’aise dans mes vêtements. Cependant,  il est hors de question que je d’adopte un  style « mémère » ou que j’essaie de paraître jeune à tout prix.

J’ai envie d’être élégante et de me sentir bien dans mes vêtements. Je suis une inconditionnelle du jean et j’aime beaucoup les sneakers ou baskets, qui ne sont plus uniquement réservés au sport.

Même si mon style est plutôt chic décontracté, j’aime être élégante. Un joli vêtement d’un grand créateur ne serait pas pour me déplaire, comme une pièce de chez Valentino.

Pourquoi ne pas oser une jolie chemise portée avec un jean pour un look décalé ?

Aujourd’hui, je suis la tendance du slow fashion et je préfère consommer mieux et moins !

blouse en dentelle valentino

Bouger pour nous booster après 50 ans

Après 50 ans il est essentiel de garder une activité physique. Bouger est gage de bonne santé qu’elle soit physique ou mentale.

Ses bienfaits ne sont plus à prouver. En effet, le sport permet de réguler les effets désagréables de la ménopause, d’avoir un sommeil de meilleur qualité, d’entretenir sa masse musculaire, de contrôler son poids mais aussi d’être plus joyuex ! 

Même celles qui sont réfractaires au sport ou qui ont peur de s’y mettre trouveront chaussure à leur pied. Le maître mot est d’essayer différents sports pour trouver celui qui vous convient, vous motive et vous donne envie de continuer.

Car là est le secret, pour avoir les effets bénéfiques, une pratique sportive assidue est de rigueur. Une longue marche dans la nature, une balade à vélo, un cours d’aquabike ou encore un cours de yoga doux pourront remettre “la machine” en marche de manière agréable.

Lire Pourquoi reprendre le sport après 50 ans

Et si vous n’osez vous lancer seule, demandez à une amie, c’est toujours plus agréable et motivant à deux.

Gardons à l’esprit que le sport redonne confiance en soi et, grâce à lui, nous nous réapproprions notre corps. 

isabel kehr yoga à saint jean de luz

Bien évidemment des envies nous en avons à la pelle et, ma sélection est loin d’être exhaustive. Cela étant, une nouvelle coupe, une garde-robe adaptée et un corps en forme est déjà un excellent début pour vivre pleinement nos cinquante an et plus, ne trouvez-vous pas ?

Merci de partager mon article sur vos réseaux sociaux ! Laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

Laisser un commentaire

18 Commentaires

  1. Poulette
    9 mars 2020 / 20 08 35 03353

    Coucou Isabel, je me souviens lorsque tu as raccouci ta longueur de cheveux c’est une réussite !! J’ai un peu rallongé les miens, très courts des années durant j’ai voulu en finir avec ce style qui durcissait mes traits avec la cinquantaine. Je ne fais pas de sport à proprement parlé mais toujours en activité au quotidien , je marche beaucoup, j’ai des escaliers chez moi (hihi) mon rêve : le yoga mais voilà côté dispos pas facile. Et pour en finir côté garde robe: je viens justement de faire du vide , terminé tout ce qui « peut-être, au cas où  » = mes basiques que j’apprécie, et je continue qqs petits achats pour colorer mon dressing trop sombre durant tant d’années. J’oubliais l’alimentation dont tu sais que je suis vigilante dans ce domaine mais je n’oublie pas le plaisir de l’assiette c’est important. Merci pour ton bel article. À très bientôt. Bisous

    • Isabel
      Auteur
      9 mars 2020 / 21 09 48 03483

      Merci ma Poulette pour venir faire un petit tour sur mon blog, et tu as très bien su prendre ce virage, tu es au top !
      Bonne soirée, bisous

  2. Visiteuse
    2 mars 2020 / 18 06 34 03343

    Hello !

    Sur vos 3 conseils, j’en ai appliqué 1 et demi. Pas de nouvelle coupe de cheveux mais depuis 3,4 ans j’ai arrêté les colorations. J’ai les cheveux mi-longs, épais, ondulés et donc le résultat n’a pas été rapide mais je suis patiente. Aujourd’hui j’adore cette teinte naturelle couleur de lune !

    Pour la garde-robe : aucun changement, je mets toujours la même base depuis des décennies : jean l’hiver et jean ou pantalons cargo l’été. En fait, cela va faire 16 ans et plus que je n’ai rien acheté en boutique (sauf sous-vêtements).
    Bon an mal an mon budget fringues, chaussures et diverses fanfreluches achetées en friperie et vide-greniers tourne autour de 150 -200 € maxi et je ne pense pas être mal fagotée…
    Crois-je !
    Je ne saurais assez remercier les fashion victimes qui alimentent ce second marché.
    🙂

    • Isabel
      Auteur
      5 mars 2020 / 21 09 41 03413

      Quelle chance d’avoir des cheveux épais et ondulés, mon rêve ! C’est vrai que l’on trouve aujourd’hui des supers affaires au niveau vestimentaire et des sites comme Vinted permettent parfois de tomber sur des pépites. Je suis de plus en plus sensible aussi à cette façon de consommer !
      Merci pour votre visite, belle soirée !

  3. 2 mars 2020 / 12 12 41 03413

    Hello, je te rejoins sur tous les points ! Effectivement avec l’âge certains cheveux (dont les miens) perdent en densité. Donc il est bon d’opter pour une coupe courte ou mi longue. Quand à la consommation de fringues tu sais ce que j’en pense ! Tu me fais rire avec tes poignées d’amour, on les cherche à la loupe !!! Belle journée ma belle

    • Isabel
      Auteur
      5 mars 2020 / 21 09 37 03373

      Merci pour ton indulgence face à mes poignées d’amour pourtant bien présentes ! Tu es un bel exemple de femme qui prend soin d’elle, tu es toujours élégante et pimpante !
      Belle soirée, bises

  4. 1 mars 2020 / 19 07 24 03243

    Je pense qu’il n’y a pas d’âge pour prendre soin de soi et de son apparence aussi, j’ai une coupe au carré comme toi mais avec des boucles c’est pratique et naturel pour la mode c’est mon péché mignon mais j’essaye de consommer moins et mieux ! Je fais aussi attention à ma santé comme toi,
    Bon dimanche
    bises

    • Isabel
      Auteur
      5 mars 2020 / 21 09 31 03313

      C’est parfait Solange , nous sommes bien parties pour être des centenaires !!!
      Belle soirée, bises

  5. Chantal
    1 mars 2020 / 9 09 09 03093

    vous lire me booste…!!! et hop de jolies piqûres de rappel: j’ai un objectif , revoir quelques basiques et ceci est aussi important, c’est le chemin qui mène au but qui fait vivre… pas forcément le but 😉 Merci et belle semaine

    • Isabel
      Auteur
      5 mars 2020 / 21 09 30 03303

      Oh merci beaucoup pour votre gentil commentaire ! Et vous avez tout à fait raison le chemin est bien souvent plus riche d’apprentissage que le but.
      Belle soirée à vous !

  6. 28 février 2020 / 15 03 36 02362

    coucou isa, il est très important de continuer à prendre soin de soi et de son apparence. c’est essentiel autant pour nous que pour les autres. moi ça me fait du bien d’être attentive à ma tenue, mes cheveux, mon allure malgré les années qui passent et je sais que je resterai ainsi jusqu’à mes 100 ans ! enfin presque !!! merci pour ce bel article ! bisous.

    • Isabel
      Auteur
      28 février 2020 / 16 04 15 02152

      Je te fais confiance ma belle Sandrine pour faire attention à toi ! C’est un beau respect pour soi et les autres !
      Bon week-end, bisous

  7. Marie Jeanne
    27 février 2020 / 10 10 22 02222

    Bonjour Isabel,
    Merci pour cet article, pour moi c’est bientôt 60 ans et au chômage. J’essaie au maximum de prendre soin de mon bien être et surtout me faire plaisir. J’ai eu les cheveux courts pendant 40 ans et j’ai maintenant une coupe assez similaire à la tienne avec des cheveux très fins. Comme je suis très grande on m’a souvent dit jeune homme ou monsieur alors maintenant terminé les cheveux courts !!!! lol
    Je fais beaucoup de marche et d’exercices à la maison et je mange sainement, voilà ma recette.
    Bonne journée
    Grosses bises

    • Isabel
      Auteur
      28 février 2020 / 11 11 51 02512

      Mais c’est parfait tout ça ! L’avantage avec l’âge c’est que l’on sait ce qui est bon pour nous. Prendre soin de soi permet de garder l’estime de soi si importante dans une période délicate…
      Merci pour ta visite, bon week-end,
      bises

  8. Michèle Jeannot
    27 février 2020 / 10 10 10 02102

    En français super merci bonne journée

    • Isabel
      Auteur
      28 février 2020 / 11 11 48 02482

      Merci pour votre visite mais je n’ai pas compris le sens de votre commentaire ?!

  9. 27 février 2020 / 10 10 05 02052

    Bonjour, article très intéressant…je suis épatée par ta souplesse des épaules !!!! wouaaaaa….moi méga souple bassin et jambe (je fais encore le grand écart) en revanche complètement bloquée au niveau des épaules…j’imagine que c’est un entrainement. Allez hop Hélène on y va !!!! lol ! Bises et bonne journée

    • Isabel
      Auteur
      28 février 2020 / 11 11 47 02472

      Oui Hélène c’est de l’entrainement bien sûr mais pas que : c’est parfois anatomique, car au niveau de l’épaule plusieurs os entrent en jeu et chez certaines personnes ils sont plus courts donc impossible pour eux d’effectuer une rotation. C’est important de le savoir car cela enlève une pression pour l’accomplissement d’une posture, c’est pour cela qu’il ne faut pas se comparer aux autres nous avons tous des corps différents avec nos propres limites, en yoga on insiste beaucoup sur cette notion.
      Bon week-end, bises

%d blogueurs aiment cette page :