Les cosmétiques anti-âge de la marque Vinésime

Depuis toute jeune j’adore l’univers de la cosmétique. Je me souviens passer des heures à fureter dans les placards de ma mère et de ma grand-mère. J’aimais ouvrir leurs pots de crèmes, apprécier les senteurs, tester les textures et leur poser mille questions à leurs sujets. A l’âge adulte, j’ai continué à apprécier nos échanges autour de nos marques préférées ou de nos nouvelles découvertes. C’étaient nos secrets, secrets de femmes transmissibles de mère en fille. Alors inutile de vous dire que lorsque j’ai eu l’opportunité de tester les cosmétiques anti-âge de la marque Vinésime, j’étais ravie !

cosmétiques Vinésime

Les cosmétiques anti-âge de Vinésime ont la particularité d’être élaborés à partir d’actifs issus des prestigieux vignobles de Bourgogne.

cosmétiques Vinésime

Prendre soin de sa peau après 50 ans

S’il est vrai que faire attention à sa peau dès l’âge de 25 ou 30 ans est l’idéal pour conserver une jolie peau après 50, il n’est cependant jamais trop tard. Après 50 ans, comme vous le savez, la peau des femmes subit de nombreux changements hormonaux il est donc important de faire très attention à la qualité des soins que nous choisissons.

Ainsi, adopter de bons gestes avec des cosmétiques adéquats sont essentiels pour entretenir sa beauté naturelle.

Une peau mature aura besoin de produits spécifiques contenant des actifs nourrissants et restructurants.

A lire aussi Comment conserver une jolie peau après 50 ans

La marque Vinésime

C’est grâce à l’amour du terroir de Bourgogne et à la passion de la beauté que deux hommes Edouard Damidot et Bernard Bouvier ont fondé la marque Vinésime.

Une belle façon pour eux de perpétuer l’histoire de leur famille respective, l’une dans la vigne et l’autre dans le cassis.

C’est grâce à ce heureux « mariage » de la vigne et du cassis, qu’ils ont mis au point le complexe A20C, un complexe d’actifs efficace.

raisin noir pour cosmétiques naturels

Vinésime compose ses soins à partir de raisins de grande qualité. Une attention toute particulière est accordée quant aux choix de leurs matières premières naturelles. Les procédés de la marque permettent d’obtenir les extraits les plus concentrés en molécules actives de la vigne.

En effet, la vigne est un merveilleux trésor anti-âge.

Elle préserve l’hydratation de la peau qui diminue après 50 ans. Mais aussi prévient les taches pigmentaires et veille à son éclat.

Les produits anti-âge Vinésime que j’ai testé

Le lait démaquillant

Eau lactée micellaire

S’il y a bien un produit qui m’a bluffée c’est le lait démaquillant ! Rien ne lui résiste.

J’ai pour habitude de me maquiller légèrement, un peu de fond de teint ou de BB crème, un aller-retour de blush, parfois du fard à paupière ou bien un trait de crayon, du mascara et pour les lèvres un rouge à lèvres de couleur rose pâle.

La surprise fut de voir le coton après le démaquillage. La quantité de fard déposé m’a étonné (je vous fais grâce des photos !).

Intriguée je me suis amusée à faire un test. Je me suis maquillée comme d’habitude et me suis démaquillée la moitié du visage avec mon lait habituel et l’autre moitié avec l’Eau lactée de Vinésime. Et là, j’ai vraiment pu voir la différence. Un coton est à peine sali alors que l’autre avait de larges traces de maquillage.

Mon avis :

Vous l’aurez compris, j’ai trouvé mon démaquillant ! Cette Eau lactée démaquille parfaitement la peau, mais aussi les yeux et laisse une peau fraiche et propre.

LAIT démaquillant de vinésime

Le masque sublime éclat au complexe A20C-Pinot Noir

Le masque sublime éclat

Les anti oxydants sont des molécules essentielles pour les peaux matures car elles permettent de lutter contre le stress oxydant et de ralentir le vieillissement.

Appliquer ce masque 1 fois par semaine va aider à la réhydratation intense de la peau. Une peau bien hydratée est une peau avec bien plus d’éclat.

Mon avis :

Lorsque j’ai ouvert le pot j’ai été surprise par la couleur intense du masque que j’appellerai rouge velours. Même si la couleur est visible à travers le pot, puisque celui-ci est transparent, la surprise reste intacte quand on dévisse le couvercle.

les cosmétiques Vinésime

La texture est comparable à un gel et son parfum discret est un plus en ce qui me concerne. Il est facile d’application, frais et quasi invisible.

Je le laisse poser en moyenne 20 minutes mais il m’est arrivé de l’oublier et de le laisser toute une soirée !

Je rince ensuite mon visage avec une lingette réutilisable et de l’eau tiède.

Ce masque laisse ma peau bien hydratée, défatiguée et légèrement colorée ce qui me donne bonne mine.

La crème L’éclos de Beauté au complexe A2OC de la gamme Pinot noir

La crème anti-âge L’eclos de Beauté

Cette crème contient :

  • de l’extrait de son de blé, qui est un actif éclaircissant favorisant un teint plus uniforme et lumineux.

De plus, il prévient l’apparition des taches. Les taches pigmentaires sont souvent associés à l’âge. Elles apparaissent pour plusieurs raisons, excès de soleil sans protection, consommation de tabac, d’alcool, manque de vitamine E …

  • des oligosaccharides qui améliorent l’hydratation, le confort et le lissage de la peau.
  • de l’acide hyaluronique, qui agit sur l’hydratation et la tonicité de la peau.

L’acide hyaluronique est une molécule qui vient hydrater le collagène. Celui-ci est essentiel car il est responsable de la fermeté de la peau.

crème l'enclos de beauté de Vinésime

Mon avis :

Cette crème onctueuse est une vraie merveille. Elle s’applique matin et soir mais personnellement je l’applique uniquement le soir car, j’ai plus de temps pour profiter de son onctuosité et effectuer un petit massage qui vient détendre mes traits.

cosmétique Vinésime

Depuis de nombreuses années je me suis tournée vers la cosmétique naturelle qui me convient parfaitement et qui est alignée avec mes valeurs.

En conclusion, je suis conquise par la qualité des cosmétiques Vinésime qui sont fabriqués en France (cela me tient à coeur) et garantis sans parabène, sans phénoxyéthanol et sans colorants. De plus leur packaging sobre et raffiné n’est pas pour me déplaire.

Et vous, connaissez-vous cette marque ? Si oui, je serais curieuse d’avoir votre avis dans les commentaires !

Vous lire est toujours un grand plaisir pour moi et je vous répondrai avec joie !

N’oubliez pas de partager l’article, si celui-ci vous a plu, sur vos réseaux sociaux !

Laisser un commentaire

15 Commentaires

  1. 3 mai 2020 / 15 03 58 05585

    Je ne connais pas cette marque, mais c’est vrai que je privilégie Caudalie dont je suis fan !

  2. 30 avril 2020 / 13 01 35 04354

    coucou Isa, quel joli article ! pour en avoir discuté avec toi, je sais que tu as un vrai coup de coeur pour la marque Vinesime. c’est tellement bien lorsque nous réussissons à trouver des soins qui nous correspondent parfaitement. de plus, ils sont à base de produits naturels donc c’est parfait ! bisous.

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 16 04 26 04264

      Coucou Sandrine, tu vois même à mon âge j’aime toujours autant partager les avis sur les cosmétiques et j’apprécie particulièrement les nôtres (sans oublier Corinne!). Cela fait longtemps que je prône les produits naturels comme tu le sais, mais aujourd’hui je porte une attention particulière à leur origine et privilégie les marques françaises. Un peu de chauvinisme ne peut pas faire de mal ! Surtout en ce moment …
      Bisous

  3. 30 avril 2020 / 11 11 46 04464

    Coucou,
    Je connais cette marque, elle est à deux pas de chez moi. Ils font de bons produits, j’ai testé le gel douche.
    Bisous

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 12 12 31 04314

      Oh mais c’est parfait ! Peut-être pourrais-tu demander des échantillons pour tester ! Il faudra que je teste les produits pour le corps…
      Bonne journée !

  4. Isabelle
    30 avril 2020 / 11 11 01 04014

    Bonjour Isabel, je ne connaissais pas cette marque mais tu m’a donné envie de l’essayer ! Moi qui aime les textures onctueuses je pense que je serais comblée ! Le masque surtout m’attire, j’aime cette couleur, même si c’est surprenant pour un masque. Je vais noter ces références et dès que j’ai fini mes produits je l’essaie !
    À bientôt 😘

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 12 12 30 04304

      Merci pour ta visite ! N’hésite pas à me faire un retour sur le masque ou la crème, je serais curieuse de connaitre ton avis !
      Belle journée, bises

  5. 30 avril 2020 / 10 10 48 04484

    Bonjour Isa, non, je ne connais pas cette marque que tu présentes si bien. Ta description donne envie d’essayer et les emballages me plaisent aussi.
    Par contre… que de marques cosmétiques, c’est un peu déroutant, bios ou pas, il y en a de tels panels qu’on ne sait plus que choisir ou plutôt, on change tout le temps, finalement, ce n’est peut-être pas plus mal ? .

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 12 12 28 04284

      Je suis d’accord avec toi, l’offre peut donner le tournis ! Le mieux est de regarder la composition afin d’éviter les additifs controversés, puis bien connaitre sa peau pour adopter les soins les plus adaptés et enfin tester. La peau ne réagira pas forcément de la même manière que sur la peau d’une amie, le mieux lorsque c’est possible est de demander un échantillon surtout quand le prix est élevé.
      Bonne journée, bises

  6. 30 avril 2020 / 8 08 59 04594

    Un très beau packaging qui donne envie! Bonne journée Isa 😉

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 12 12 24 04244

      Tu as raison Isa, je suis sensible au packaging, cela ajoute un plus et fait une jolie déco dans la salle de bain.
      Bonne journée, bises

  7. 30 avril 2020 / 8 08 50 04504

    Bonjour,
    C’est vraiment une bonne marque. Je l’ai testé dans le cadre de la Team over 50 et je ne le regrette pas. J’aime beaucoup l’eau lactée micellaire. J’ai envie de racheter des soins de cette jolie marque.
    Bonne journée.
    Emma

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 12 12 23 04234

      Bonjour Emma, oui l’Eau Lactée est vraiment top ! C’est une belle découverte cette marque et j’y reviendrai avec plaisir.
      Bonne journée, bises

  8. 30 avril 2020 / 7 07 36 04364

    Hello Isa, j’ai eu l’opportunité de tester le masque que j’ai apprécié. Je ne connais pas les autres produits mais tu me tentes ! Je me tourne de plus en plus vers les produits Bio et naturels et ma peau me remercie. Je pense qu’il est inutile d’investir dans des cosmétiques hors de prix qui ont les mêmes propriétés en général. Depuis que j’utilise des produits naturels je sens ma peau plus dynamique et plus souple. Ensuite pour ce qui concerne les propriétés anti-âge je pense hélas qu’aucune crème ne nous rendra nos 30 ans ! Mais il est important de prendre soin de sa peau alors autant le faire avec des produits de qualité. Très bonne journée. Bises

    • Isabel
      Auteur
      30 avril 2020 / 11 11 54 04544

      Coucou Corinne, effectivement il ne faut pas attendre des miracles mais je me dis toujours que ma peau serait peut-être plus marquée si je n’en avais pas pris soin. Et avouons-le j’aime les cosmétiques !!! Tu as raison de te tourner vers des marques naturelles, comme tu dis ta peau te remerciera !
      Belle journée, bises

%d blogueurs aiment cette page :