Le sérum visage de Proto-col

Ce mois-ci la Team Over 50 a eu le plaisir de tester un sérum visage de la marque Proto-col. Plutôt adepte du « less is more », j’aime néanmoins utiliser les sérums. En effet, les sérums pour le visage sont souvent plus condensés en principes actifs. Je l’applique soit seul, soit avant ma crème hydratante.

présentation du sérum visage de chez Proto-col

Sérum visage, un rituel cosmétique

Appliquer un sérum visage ou une crème hydratante chaque jour est un véritable rituel. Rituel qui se transmet de mère en fille.

Qui n’a jamais entendu une mère conseiller à ses filles de prendre soin de leur peau dès leur plus jeune âge.

A l’adolescence ce sera souvent une crème hydratante légère, ou une crème spécifique pour petits désagréments disgracieux.

Lorsque nous devenons mamans, il n’est pas rare de choisir une crème anti-tâches de grossesse.

A la quarantaine, les premières ridules ou rides nous incitent à choisir des crèmes anti-rides pour le visage, mais aussi le contour des yeux et le décolleté pour les plus scrupuleuses !

Puis arrivée à la cinquantaine le besoin de nourrir davantage sa peau se fait sentir. On fera plus attention au choix de nos cosmétiques qui devront s’adapter parfaitement à l’état de notre peau. Le sérum, quant à lui, viendra s’ajouter à notre routine cosmétique pour compléter le soin.

Comment conserver une jolie peau après 50 ans

Le sérum visage ou le nouveau exilir de jeunesse

Derrière ces gestes répétés et exécutés de manière machinale, au même titre que le brossage des dents, se cache une envie de jeunesse éternelle.

Miroir oh mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle ? Et oui, qu’on le veuille ou non, nous sommmes toutes préoccupées par les traces de l’âge sur notre visage, et forcément vieillir ne fait pas plaisir. 

On a beau nous dire “mais ces petites rides expriment ton vécu, ce sont les sillons de ta vie, c’est tellement charmant !” Mouais ….. ben alors j’ai drôlement bien vécue dis donc ! 

Je vais être honnête ces “marques de la vie” me font moyennement plaisir.

Ceci étant, le désir d’une jeunesse éternelle ne tourne pas à l’obsession chez moi. Et bien que je respecte et comprends l’envie de passer par les bistouris d’un chirurgien esthétique, cela ne fait pas partie de mes projets (enfin pour l’instant…).

Il est vrai que la distorsion entre le reflet du miroir et le ressenti intérieur peut, pour certaines femmes, être une véritable souffrance. Psychologiquement cela peut avoir un impact non négligeable sur notre moral car on ne se reconnait pas.

Le dehors ne correspond pas du tout, mais vraiment pas du tout au dedans !

le falcon du sérum de chez proto-col

Le sérum conseillé par les professionnels

Les professionnels de la cosmétique encourage l’utilisation de sérums. Que cela soit à la place de sa crème de jour, en cure, ou encore avant d’appliquer sa crème de nuit. Personnellement je l’applique en cure le matin aux changements de saison, et le soir sous ma crème de nuit, car les cosmétiques sont plus efficace pendant le sommeil.

Un sérum visage, oui mais pour quel âge ?

Avant 35 ans, le peau résiste mieux aux agressions extérieures, il sera donc conseillé de l’utiliser en cure 2 fois par an. Après 40 ans, la cure se fera 3 fois par an. Après 50 ans, le mieux serait d’utiliser un sérum adapté à sa peau tous les jours.

Le sérum visage Proto-col

Proto-col est une marque britannique spécialisé dans l’utilisation du collagène. Leurs cosmétiques sont élaborés à partir de ce précieux ingrédient.

Le sérum visage que nous avons testé est composé d’actifs naturels destinés à revitaliser le derme en profondeur. Il contient de l’hydrolysat de collagène, de la gelée royale et de l’aloe véra.

Qu’est ce que le collagène ?

Le collagène est une protéine très imporatnte. En effet, c’est elle qui est en charge de la résistance et de l’élasticité de la peau, des os, des cartilages et des muscles. Or lorsque nous vieillssons notre taux de collagène baisse. Cette baisse est synonyme d’apparition des rides.

Qu’est ce que la gelée royale ?

La gelée royale constituée de protéines, est le produit de la ruche qui contient le plus d’acides aminés. Elle contient également des oligo-éléments, des minéraux et des vitamines.

Souvent utilisée dans les cosmétiques pour peaux matures, la gelée royale est régénérante et rééquilibrante. Elle régénère les cellules tout en apportant une bonne hydratation à la peau. Elle est donc une alliée contre le vieillissement cutanée.

gelée royale

Qu’est ce que l’aloe vera ?

Cette plante est très riche en éléments nutritifs. Elle stimule et régénère les cellules. Les peaux matures et sensibles l’apprécieront pour ses propriétés apaisantes et hydratantes.

aloé vera

Retrouvez le sérum Proto-col

Mon avis sur le sérum visage Proto-col

Le sérum est présenté dans un flacon pompe sobre ce que j’apprécie car c’est plus hygiénique.

Le parfum du sérum est très léger. En ce qui me concerne, c’est un plus car je n’aime pas les cosmétiques trop parfumés.

La texture est très agréable, légère et ne colle pas. Je peux donc me maquiller après son application.

Ma peau semble effectivement bien hydratée et ne tiraille pas.

En ce qui concerne les rides, je ne vois aucun changement. En même temps je ne crois pas qu’un sérum ou une crème puisse lisser vraiment les rides.

Par contre, je me dis toujours que si je n’appliquais rien sur ma peau celle-ci serait peut-être plus marquée. Les cosmétiques ont donc pour moi un intérêt préventif non négligeable.

Lutter contre les les affres du temps est vain, mais peut-être les retarder serait possible… C’est pourquoi, je m’applique à suivre une routine quotidienne, en utilisant le plus possible des cosmétiques aux composants naturels.

le sérum et la boite de chez proto-col

Retrouvez les avis de la Team Over 50

Et vous, quelle est votre routine pour entretenir votre peau ?

Merci de partager mon article sur vos réseaux sociaux ! 

Laissez-moi un commentaire, je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  1. 26 novembre 2019 / 23 11 34 113411

    Bo jour Isa,

    Eh bien j’ai trouvé ce produit assez bien mais pas suffisamment hydratant. Le seul petit plus est qu’au fil du temps j’arrive à apprécier ce sérum le soir sans ajout d’1 autre crème.
    Merci pour ton avis et cet article intéressant.
    Emmanuelle
    http://www.emmaevadiary.com

    • Isabel
      Auteur
      27 novembre 2019 / 7 07 50 115011

      Merci Emmanuelle pour ta visite ! C’est vrai qu’à l’approche de l’hiver on a souvent besoin de plus d’hydratation, c’est pourquoi lorsque j’ai la peau qui tiraille j’applique une crème de nuit par dessus le sérum.
      Belle journée à toi, bises

  2. 16 novembre 2019 / 0 12 02 110211

    coucou Isa, c’est effectivement important d’entretenir sa peau. c’est une question d’habitude. Je le fais depuis très longtemps mais j’avoue que ça fait très peu de temps que j’utilise des sérums. Par contre, je ne connais pas cette marque. merci pour cette découverte. bisous.

    • Isabel
      Auteur
      17 novembre 2019 / 13 01 11 111111

      Coucou Sandrine, je ne connaissais pas non plus cette marque et j’avoue que j’ai vraiment plaisir à appliquer ce sérum bien hydratant et non gras.
      Bonne journée, bises

  3. 15 novembre 2019 / 23 11 14 111411

    Coucou Isa, bravo pour cet article, documenté et riche comme toujours ! J’utilise des serums, mais je ne connais pas celui-ci ! Je ne crois pas aux miracles, par contre je reste persuadée qu’il faut prendre soin de sa peau à n’importe quel âge. Des bises

    • Isabel
      Auteur
      17 novembre 2019 / 13 01 09 110911

      Merci Corinne pour tes compliments ! Je suis du même avis, pas de miracles mais une peau bien entretenue retarde les effets du vieillissement.
      Bon dimanche, bises

  4. 15 novembre 2019 / 11 11 09 110911

    Merci pour ce billet très bien écrit et documenté. J’utilise aussi un sérum par périodes, c’est en effet bénéfique.

    • Isabel
      Auteur
      15 novembre 2019 / 15 03 11 111111

      Merci Catherine, ton compliment me touche ! La texture de celui-ci est très agréable, j’ai beaucoup de plaisir à l’appliquer tous les jours.
      Bon week-end, bises !

  5. 15 novembre 2019 / 11 11 00 110011

    Très bel article ! J’ai beaucoup aimé ce sérum aux actifs anti-âges naturels ; une belle découverte !

    • Isabel
      Auteur
      15 novembre 2019 / 15 03 09 110911

      Merci pour le compliment ! J’avoue que j’apprécie de plus en plus les sérums pour compléter ma routine quotidienne.
      bon week-end !

  6. 15 novembre 2019 / 9 09 58 115811

    Merci Isabel de ton avis, je suis sûre que l’entretien de sa peau est important même si il n’existe pas de potion magique ! J’aime aussi le flacon et la texture du sérum !
    Bises

    • Isabel
      Auteur
      15 novembre 2019 / 15 03 07 110711

      Effectivement entretenir sa peau est indispensable surtout avec l’arrivée du froid. Cette marque est une belle découverte !
      Bises !

%d blogueurs aiment cette page :