La Team a testé « Expert Cheveux » de Forte Pharma !

Ce mois-ci, avec la Team, nous testons les compléments alimentaires Expert Cheveux des laboratoires Forté Pharma. Je dois avouer que je ne suis pas fan des compléments alimentaires partant du principe qu’avec une alimentation équilibrée nous ne devrions pas en avoir besoin. Je préfère avoir recours aux super-aliments voir mon article ici. Ceci étant dit, certaines personnes présentant des carences vérifiées par leur médecin auront besoin de compléments pour pallier à ces carences.

Les laboratoires FORTE PHARMA :

Fort de son expérience avec des équipes de recherche scientifiques aux Etats-Unis, en Europe et au Japon que Yann Rougier, expert en nutrition, fonde les Laboratoires Forté Pharma en 1999 à Monaco.

En 2009, il obtient le statut de laboratoire pharmaceutique qui lui permet d’élargir sa gamme de produits de santé en commercialisant des médicaments.

Attention :

Complément alimentaire n’est pas un médicament lié à une molécule identifiée venant donner un ordre à notre corps pour lutter contre un symptôme.

Le complément alimentaire propose des molécules nutritionnelles : vitamines, oligo-éléments, acides aminés. Le corps, en fonction de ses carences, vient puiser ce dont il a besoin pour se rééquilibrer. Il n’y a pas « d’ordre » donné au corps.

Qu’est ce que la levure de bière ?

La levure de bière est une matière organique composée d’une colonie de champignons microscopiques qui aident à créer un milieu riche en protéines et vitamines.

Elle se présente sous deux formes : active ou inactive. Elle est inactive lorsque les cellules ont été chauffées à plus de 40°. C’est cette forme ci que l’on retrouve dans les compléments alimentaires.

La levure de bière que l’on retrouve plus spécifiquement dans les compléments alimentaires est, quant à elle, non chauffée et constitue une source exceptionnelle de vitamines (B1, B5, B6, B8, B9), de protéines et de polysaccharides. La levure de bière est l’aliment le plus riche en vitamines du groupe B, vitamines stars pour les ongles et les cheveux. Les vitamines B sont des constituants nécessaires à la synthèse de kératine, qui compose à plus de 95% la fibre capillaire.

La levure de bière est donc riche en vitamines, minéraux, et acides aminés dont des actifs non synthétisés par l’organisme, lui conférant sa renommée en nutricosmétique.
La nutricosmétique est un terme issu de l’industrie cosmétique qui désigne tout complément alimentaire qui agit sur la santé des cheveux, de la peau, des ongles, des cils, etc

Protéines de blé

Les céréales sont source de nutriments : vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines…indispensables à notre organisme. Les protéines sont faites d’une vingtaine de maillons différents qu’on appelle des acides aminés. Ces derniers permettant à l’organisme humain de fabriquer ses propres protéines. Le blé est particulièrement riche en protéines. Hydratantes, protectrices et conditionnantes, elles entrent souvent dans la composition de soins capillaires pour leurs effets assouplissant et réparateur de la fibre.

C’est en effet l’un des rares ingrédients capables de réellement agir sur la structure de la fibre capillaire. Ayant une affinité forte avec la kératine du cheveu, les protéines de blé se fixent sur le cheveu, « comblent » les zones abîmées et lissent les écailles.

Le fer

Vitamine dont le rôle est d’oxygéner tous les tissus, donc les cheveux. Une carence en fer, peut être à l’origine d’une chute de cheveux. Dans l’alimentation courante, le fer est également présent dans les moules, les huîtres ainsi que dans les céréales et le cacao. La forme végétale ne suffira pas à couvrir tous nos besoins car le fer sera nettement moins bien absorbé que sous sa forme animale. Il est primordial de consommer également des aliments riches en vitamine C pour optimiser l’absorption du fer.

Le Zinc

Le zinc puissant antioxydant est un oligo-élément. C’est l’élément trace métallique le plus abondant dans le corps humain après le fer. Composant structurel de nombreuses protéines et il participe à de multiples fonctions cellulaires. 

L’alimentation reste le meilleur moyen de combler les apports quotidiens recommandés (environ 15 mg pour un adulte). On pensera donc à consommer suffisamment, des produits contenant du zinc, comme les huîtres et autres fruits de mer, le foie, le jaune d’œuf, les oléagineux et les graines.

présentation de Expert Cheveu de Forté pharma

Mon avis sur Expert Cheveux

J’ai testé pendant 28 jours ces compléments soit 1 comprimé par jour pendant un mois. Pour être sincère je n’ai vu aucun changement significatif . Je perds toujours autant mes cheveux (et cela depuis toujours et je n’ai remarqué aucune amélioration sur le volume. Une légère amélioration toutefois est à noter sur la brillance du cheveu. Bien sûr il est fortement conseillé de prendre ce complément pendant 3 mois pour avoir un effet concluant.

Si toutefois vous avez eu une bonne expérience après les 3 mois d’utilisation je serai ravie de la connaitre !

Retrouvez les avis des autres participantes ici !

Merci pour votre visite ! N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire.Je me ferai un plaisir de vous répondre !

Laisser un commentaire

15 Commentaires

  1. 16 avril 2019 / 19 h 35 min

    Merci pour cet article très complet comme toujours. Comme beaucoup de personnes ici je ne suis pas très fan des compléments alimentaires connus également sous le nom « d’alicaments » bien que, comme tu le dis, un complément alimentaire n’est pas un médicament !! Bonne soirée. Bises

    • Isabel
      Auteur
      17 avril 2019 / 7 h 48 min

      Merci Anne pour ton retour ! Les compliments alimentaires ne sont pas des produits miracles, parfois ils peuvent être conseillés lorsqu’une carence est avérée par son médecin ou naturopathe.
      Bonne journée, bises

  2. Poulette
    16 avril 2019 / 7 h 35 min

    Bonjour Isabel, c’est très intéressant car très détaillé :merci. J’avais essayé Forcapil qui fut un flop total, puis celui de chez Phyto qui m’a semblé beaucoup mieux ceci expliquait il cela je n’en sais rien. Je prends un peu de compléments car je pense que mon alimentation ne m’apporte peut être pas tout ce dont mon organisme a besoin mais bon, pas de miracle non plus . Il semblerait que nous perdions toutes nos cheveux mais que cela reste raisonnable, sinon c’est qu’un autre problème beaucoup plus important nous touche dans ce cas là il faut consulter. J’ai remarqué sur moi que depuis que j’ai espacé mes shampoing ils tombent moins…..bref je tâtonne! Merci en tout cas pour ce formidable article. Bisous

    • Isabel
      Auteur
      17 avril 2019 / 7 h 32 min

      Oh merci Poulette pour tes compliments qui m’encouragent !Tu as raison il faut tâtonner pour savoir ce qui nous convient le mieux, un produit aura des effets sur toi et non sur ta voisine tout dépend de l’état de ton organisme à un moment donné. Je sais que tu manges peu donc peut-être tu auras besoin de compléments mais à voir avec ton médecin après une prise de sang.
      Bonne journée, bises !

  3. 15 avril 2019 / 19 h 51 min

    Merci pour cette analyse toujours très juste. Je ne prends jamais de compliments alimentaires je n’ai pas confiance ! Belle soirée

    • Isabel
      Auteur
      17 avril 2019 / 7 h 28 min

      Merci pour ta visite ! Comme je dis si on suit une alimentation variée et équilibrée on ne devrait pas être en carence.
      Bonne journée, bises

  4. Martine
    15 avril 2019 / 19 h 46 min

    Merci pour cet article très intéressant.

    • Isabel
      Auteur
      17 avril 2019 / 7 h 26 min

      Avec plaisir Martine !
      Bonne journée!

  5. 15 avril 2019 / 19 h 23 min

    CC Isabel,
    Moi je perds un peu moins de cheveux c’est tout mais pour le reste je n’ai pas vraiment de problème! Par contre tu peux continuer ta cure ou prendre de la levure de bière !
    Belle soirée,
    Bises

    • Isabel
      Auteur
      15 avril 2019 / 19 h 30 min

      Avec plaisir Nicole !
      Bises

  6. Chrsitine de Villiers
    15 avril 2019 / 11 h 10 min

    Bonjour Isabel
    Merci pour votre témoignage d’experte. Je ne suis pas fan non plus des compléments alimentaires et je pense qu’une bonne alimentation est souvent gage de bonne santé. Votre article est très intéressant.

    Je déplore également de retrouver à nouveau cette marque dans les tests de la Team majuscule. Cela ressemble plus à un partenariat publicitaire plus qu’à des initiatives personnelles pour essayer de nouveaux produits. C’est dommage.

    Cela ne m’empêche pas de rester fidèle et intéressée aux publications des membres de la Team.

    • 15 avril 2019 / 19 h 26 min

      Je confirme c’est un partenariat Christine nous ne le cachons pas mais nous sommes libre de donner notre avis en toute liberté nous n’avons aucune pression je vous l’assure!
      Belle soirée,
      Amicalement

    • Isabel
      Auteur
      15 avril 2019 / 19 h 38 min

      Merci beaucoup pour votre retour Christine et pour vos compliments ! Je comprends votre sentiment de « partenariat publicitaire ». En ce qui me concerne j’ai rejoint la Team au mois de novembre donc c’est la première fois que je testais ces produits. Ceci étant dit je trouve assez intéressant d’avoir l’avis de plusieurs personnes sur un même article, c’est comme un panel représentatif, nous donnons notre avis avec objectivité et sincérité. Nous avons également le choix de tester et présenter ou non un produit ainsi nous restons libres de nos choix ! Je suis contente que cela ne vous empêchera pas de venir nous lire !
      Bonne soirée à vous.

  7. janachete13
    15 avril 2019 / 9 h 59 min

    Comme toi je ne suis pas fan de compléments alimentaires .
    Il m’arrive de prendre des gélules pour préparer ma peau au soleil . Mais c’est tout . Je ne sais même pas si c’est très efficace.
    Pour les cheveux j’en perds beaucoup mais vu ma tignasse quand il y en a plus il y en a encore . Alors ça ne m’inquiète pas .
    Merci pour ton retour en toute honnêteté .
    Belle journée Isabelle .
    Bises !

%d blogueurs aiment cette page :