La sève de bouleau, la nutri cosmétique d’Evoleum !

C’est lors de mon intervention au Forum Elle Zen que j’ai découvert EVOLEUM qui proposait une dégustation de sève et d’eau de bouleau. Je ne connaissais ce produit que de nom, j’étais donc ravie de découvrir !

Pour en savoir plus, j’ai eu le plaisir de m’entretenir avec Elias, jeune responsable marketing de la marque. C’est avec passion et gentillesse qu’il m’a parlé de cet élixir, la fameuse sève de bouleau.

Qu’est-ce que la sève de bouleau ?

La sève de bouleau est un élément végétal bio et végan extrait de l’arbre le bouleau. C’est à la fonte des neiges, à la sortie de l’hiver, que l’extraction se fait, car la sève de bouleau se liquéfie totalement, adoptant cette consistance aqueuse si particulière. Cette extraction ne dure que 3 semaines avant que la sève ne reprenne sa forme initiale.

Quelle est la différence avec l’eau de bouleau ?

La sève est la matière pure donnée par l’arbre. Ne vous méprenez pas, l’eau de bouleau c’est 96% de sève à laquelle on ajoute du citron et un peu de sirop d’agave pour apporter du plaisir et rendre son goût plus rond en bouche et plus agréable. Chez Evoleum, la notion de plaisir est très importante afin de donner envie de poursuivre la détox dans la durée, de manière agréable.

La sève de bouleau peut se consommer en « infusion beauté ». Dans ce cas, on n’ajoutera ni citron, ni sirop d’agave, mais on fera infuser des légumes et des fruits frais et biologiques pendant plusieurs heures. Ainsi, on récupère tous leurs nutriments et toutes leurs vitamines

verres d'eau de bouleau d'Evoleum

Pourquoi allez-vous en Finlande extraire la sève ? 

Nous récoltons la sève en Finlande du Nord car c’est le seul endroit où on trouve des forêts exclusivement de bouleaux. Bien sûr, vous trouvez la sève en Europe : Bièlorusssie, Belgique, Espagne…et en France également. Mais il faut savoir que les arbres puisent l’eau dont ils ont besoin dans les sols. Plus les sols seront propres et non pollués, plus la sève sera pure. C’est le cas en Finlande. Globalement, le biotope dans lequel ces arbres vivent est de meilleur qualité. Cela garantit donc une qualité exceptionnelle à nos produits tant au niveau du goût que des principes actifs qu’ils renferment.

Une autre raison est que les Finlandais ont un engagement très respectueux envers la nature, en accord avec nos valeurs. Ainsi, l’extraction ne dépasse pas 10 litres/jour et par arbre pour une saison, bien que l’arbre pourrait fournir jusqu’à 400 litres par jour ! Mais si nous fatiguons trop l’arbre en voulant extraire toujours davantage de sève, on l’épuise et l’année suivante le cycle de la nature s’en trouvera perturbé. Ce grand respect de la nature et l’engagement écologique est pour Evoleum primordial.

Qu’est-ce que la nutricosmétique ?

La nutricosmétique c’est la cosmétique à ingérer. On n’applique rien sur la peau, les nutriments sont apportés chez Evoleum par les liquides à boire. L’idée est de se servir de sa nutrition pour redéfinir sa Beauté avec un grand B. On ne parle pas ici de traits parfaits, mais plutôt de belle peau et de mine éclatante qui passe aussi par une alimentation saine. L’eau de bouleau vient en complément dans une pratique journalière de bien-être

La nutricosmétique est très efficace, car le foie récupère les actifs présents dans l’eau de bouleau pour nourrir en profondeur la peau, grâce à sa forte teneur en manganèse. Ainsi, elle draine, nettoie et purifie le foie (retrouvez mon article sur le foie) qui est un organe « filtre ». Si le filtre fonctionne mal et ne peut évacuer correctement les déchets de l’organisme, ceux-ci vont transiter vers un autre organe émonctoire comme la peau. Celle-ci sera donc « envahie » de déchets à évacuer, ce qui provoque des problèmes de peau.

A qui s’adresse la sève de bouleau ?

Aux femmes matures qui sont à la recherche de produits efficaces, naturels avec une notion de plaisir dans leur routine beauté. Des femmes qui sont attentives à leur bien-être et à leur santé.

Est-ce que l’eau de bouleau se consomme en cure ou tout au long de l’année ?

L’eau peut se consommer tout au long de l’année à raison d’une brique par jour, soit le matin au petit-déjeuner ou au déjeuner. Nous conseillons pour celles qui pratiquent un sport de boire une brique avant ou pendant la séance de sport pour donner de l’énergie supplémentaire. L’eau viendra en complément d’une alimentation saine et d’une bonne hygiène de vie en général.

Nous avons également des ampoules qui sont élaborées à partir d’extraits végétaux. Il est conseillé de les prendre en cure : 1 ampoule/jour à jeûn, à raison d’une cure tous les deux mois.

Nous avons plusieurs propositions de cures : « Eclat teint », « Détox » concentré de sève de bouleau, et « Le Boost immunité » pour tonifier la peau et Minceur. Retrouvez tous leurs produits sur le site Evoleum.

En résumé, Evoleum puise le meilleur de la nature pour offrir des produits haut de gamme aux femmes soucieuses de leur bien-être !

Mon avis : cela fait plusieurs jours que je bois consciencieusement ma brique d’eau de bouleau. Le goût est très agréable, pour celles qui ont du mal à boire de l’eau, c’est une bonne alternative. Je dois avouer que c’est plus sur le plan psychologique que cela agit sur moi ! Depuis que je bois ma petite brique le matin, je suis encore plus attentive à ce que je mange. Comme vous le savez, j’aime avoir une approche holistique du bien-être. Savoir que j’agis pour ma peau de l’intérieur m’incite à faire attention à ce que j’applique à l’extérieur ! Après une semaine de consommation d’eau de bouleau, je trouve ma peau plus souple et un teint reposé. Le plus beau compliment est celui de ma fille de 17 ans : « Maman, je trouve que tu as bonne mine, qu’est-ce que t’as fait ? » Comme je suis de nature positive, je l’ai pris comme un compliment !

épingle pinterest la sève de bouleau

N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

Laisser un commentaire

12 Commentaires

  1. 24 juillet 2019 / 18 06 03 07037

    C’est très sain pour la santé
    Merci de tes conseils
    Bises

    • Isabel
      Auteur
      24 juillet 2019 / 19 07 46 07467

      Oui j’avoue que c’est vraiment une découverte coup de coeur !
      Bonne soirée, bises

  2. 12 juillet 2019 / 8 08 53 07537

    Hello ma belle, je connais la Sève de bouleau de nom je n’ai jamais testé ! tu me tentes bien, mais il me semble avoir entendu dire que c’était un traitement saisonnier ? Qu’en penses-tu ?

    • Isabel
      Auteur
      15 juillet 2019 / 12 12 58 07587

      Coucou Corinne, tu peux soit faire en cure d’une semaine tous les 2 ou 3 mois, soit le prendre en continu. Pour ma part je préfère en cure d’1 semaine à chaque changement de saison par exemple.
      Bisous

  3. Visiteuse
    11 juillet 2019 / 16 04 53 07537

    Ah la sève de bouleau !
    Cela fait 3 ans que je m’étais promis d’en planter 1 ou 2 dans le jardin dans le but de d’être auto-suffisante pour les cures annuelles.
    Toujours pas fait !

    C’est un arbre à la croissance rapide qui est magnifique. Pour la récolte, c’est simple comme bonjour : une chignole pour faire un trou, un tuyau en plastique transparent au diamètre, un jerrican et hop, cela transvase plus que le plein d’essence à la pompe.
    Une fois ce petit prélèvement fait, on bouche le trou avec la sciure de son bois pour la cicatrisation. L’année suivante on change d’emplacement. La sève se congèle très bien aussi paraît-il.
    Enfin bref, c’est décidé, cet automne je planterai les bouleaux.
    Merci de nous avoir rappelé les vertus immenses de ce merveilleux arbre.
    ♪♪♫♫♪

    • Isabel
      Auteur
      11 juillet 2019 / 17 05 11 07117

      Merci beaucoup pour toutes ces précisions concernant l’extraction, ça me donne envie du coup d’en planter aussi ! Je vais regarder ça de plus près …
      Bonne soirée à vous

  4. 11 juillet 2019 / 15 03 39 07397

    Merci Isabel pour cet article intéressant je connais la marque Evoleum car j’ai testé un de leur coffret l’an dernier avec une huile sèche très agréable! L’eau de boulot j’en ai entendu parlé mais jamais testé pourquoi pas?
    Belle journée,
    Bises

    • Isabel
      Auteur
      11 juillet 2019 / 15 03 45 07457

      Merci Solange pour ton retour ! J’avoue avoir été bien séduite par cette petite brique d’eau de bouleau, je vais regarder de plus près leur huile alors …
      Bises

      • catherinesentimots
        11 juillet 2019 / 17 05 02 07027

        Pas encore essayé, je me suis limitée aux cures externes anti-cellulite et…bof.
        J’espère que les pailles sur les photos (très jolies) ne sont pas en plastique !
        Merci pour ces infos.

        • Isabel
          Auteur
          11 juillet 2019 / 17 05 09 07097

          Coucou Catherine, je n’ai jamais essayé en externe, c’est vrai que pour déloger la cellulite ce n’est pas facile … Des pailles en plastique ???? mais quelle horreur ! Non ce sont des pailles fournies par leurs soins, en carton recyclable of course !
          Bises

          • Sandrine
            14 juillet 2019 / 22 10 36 07367

            Coucou isabel, ton article est vraiment très intéressant et m’a vraiment éclairé sur la sève de bouleau. Tu m’as donné envie de tester. Surtout que les bienfaits sur la peau sont visibles et c exactement ce que je recherche. Bises 💋💋

          • Isabel
            Auteur
            15 juillet 2019 / 12 12 54 07547

            Merci Sandrine pour ta visite, je dois dire que j’ai vraiment apprécié ma petite brique matinale et songe à recommencer une cure bientôt.
            Bisous

%d blogueurs aiment cette page :