Comment soulager les douleurs dues à l’arthrose ?

L’arthrose, maladie inflammatoire très répandue, touche une personne sur cinq en France et, 315 millions d’hommes et de femmes dans le monde!  En général, elle survient chez les personnes de plus de 40 ans et progresse chez les plus de 60 ans. Cette maladie souvent douloureuse peut s’avérer handicapante dans la vie de tous les jours. D’ailleurs, elle est reconnue pour être l’une des premières cause d’invalidité. C’est pourquoi, il est important de se faire aider avec des produits spécifiques et de qualité pour soulager les douleurs liées à l’arthrose. 

personnes avec des douleurs dues à l'arthrose

Qu’est ce que l’arthrose et comment soulager les douleurs ?

L’arthrose est dûe à l’usure du cartilage des articulations. Le cartilage est un tissu destiné à protéger l’extrémité des os qui entrent en contact pour former l’articulation. Parfois le cartilage, à force de frottements répétés s’affine, se décompose pour finalement dans certains cas, disparaître. Et ce, sans pouvoir se régénérer. Les os, ainsi privés de protections frottent l’un contre l’autre ce qui provoque douleurs et raideurs.

coupe d'un genou

Au fil du temps, l’usure de ce tissu protecteur constitue la cause principale de l’arthrose. Cependant, d’autres causes peuvent être également à l’origine de cette maladie tels que, des articulations disloquées, un cartilage déchiré, des lésions ligamentaires, une malformation articulaire, ou encore l’obésité, la pratique du sport de manière intensive ou au contraire l’absence d’activité physique. .

Les zones les plus touchées sont :

  • les mains
  • les extrémités des doigts
  • les genoux
  • la colonne vertébrale
mains avec de l'arthrose

Comment diagnostiquer l’arthrose?

Comme l’arthrose est une maladie qui évolue lentement, il n’est donc pas toujours facile de poser un diagnostique fiable au premier abord. Mais certains symptômes doivent alerter comme une douleur inhabituelle dans une articulation, ou encore un inconfort lorsque vous appuyez sur celle-ci ou bien si vous ressentez une raideur ou une inflammation persistante. 

Comment traiter et soulager les douleurs dues à l’arthrose  ?

L’activité physique

L’activité physique sera certainement votre meilleur ami pour mieux vivre votre arthrose. En effet, le renforcement des muscles aideront à lutter contre les raideurs douloureuses. Privilégiez plutôt des activités douces avec un impact faible sur vos articulations, comme la marche, la natation, le yoga, qui améliorent la flexibilité de vos articulation.

Lire aussi Yoga pour les séniors

isabel kehr fait du yoga

La perte de poids

Il va sans dire qu’un surpoids est une épreuve pour vos articulations et provoque immanquablement des inconforts. Perdre quelques kilos permettra de soulager la pression et la douleur. 

Une alimentation saine et équilibrée

Misez tout sur les Oméga 3 car il est reconnu que la consommation de poissons gras type sardines, maquereaux ou encore saumon a un effet favorable sur la maladie.

Privilégiez l’huile d’olive et réduisez votre consommation de viande rouge.

Consommez également des graines de lin et des noix. Bien sûr faites le plein de légumes crucifères (chou-fleur, chou rouge et blanc, chou de Bruxelles, chou frisé, brocoli, chou-rave, chou romanesco, radis noir, navet, rutabaga, raifort…).

Poivrons, artichaut, céleri, épinards, ail et tomate représentent aussi d’excellentes sources d’antioxydants.

Les fruits ne sont pas à négliger surtout les baies et les fruits rouges (framboises, myrtilles, cerises …)

Le gingembre et le curcuma sont connus pour leur propriété anti-inflammatoire donc ne vous en privez pas.

Lire Mes 8 aliments anti-inflammatoires

Les produits Synofit pour soulager les douleurs dues à l’arthrose

synofit

Malheureusement l’arthrose ne se guérit pas puisque l’usure est irrémédiable mais, il est possible de réduire de manière significative l’inflammation et la douleur, grâce à des produits spécifiques garanties de haute qualité et dont les résultats ont fait leur preuve.

Les produits proposés par Synofit en font partie. En effet, Synofit, marque  Néerlandaise, est leader en Europe dans le traitement naturel des douleurs articulaires. Elle est connue et reconnu pour sa synergie de trois anti-inflammatoires naturels qui sont, la moule à lèvres verte 100% naturelle, la bio-curcumine, et la feuille du cassissier.

La moule à lèvres verte :

 La Moule à lèvres vertes est une moule à la coquille verte vivant uniquement dans les eaux extrêmement propres de Marlborough Sounds en Nouvelle Zélande. Cette moule est au centre de l’industrie de produits anti-arthrosiques, consommés dans le monde entier.

En effet, ses propriétés incroyables sont très recherchées notamment pour ses acides gras. Cette moule a la particularité de renfermer plusieurs types d’acides de la famille des Oméga 3, connus pour leur effet anti-inflammatoire puissant.

La bio-curcumine :

La Curcumine est la substance active la plus importante de l’épice Curcuma. Cette plante extraordinaire fait partie de la même famille que le gingembre. La Curcumine est une substance 100% naturelle présente dans la racine du Curcuma, et utilisée depuis des siècles en Asie pour de multiples applications.

La Curcumine est un antioxydant puissant avec un effet protecteur sur les tissus et les cellules en bonne santé. C’est la raison pour laquelle Synofit l’utilise dans sa synergie.

 La feuille du cassissier

La feuille de cassissier reconnu pour action curative sur les articulations, est le troisième ingrédients de cette synergie.

L’ensemble de ces trois produits combat inflammations et douleurs grâce à leur action de graissage au niveau des articulations. Ces dernières trouveront ainsi plus de souplesse et d’amplitude de mouvement.

Comment utiliser les produits Synofit pour vous aider à soulager les douleurs dues à l’arthrose?

synofit produits pour soulager les douleurs dues à l'arthrose

Synofit est une formule liquide composé des 3 ingrédients inflammatoires phares. 

Cette cure se présente sous forme liquide afin de garantir une meilleurs assimilation de l’organisme.

Synofit conseille une à deux cures par an pour optimiser les résultats.

Dans la majorité des cas, les premiers résultats d’amélioration sont constatés dès la fin de la première cure, soit 30 jours.

SYNOFIT vous offre une réduction de 15% sur tout l’assortiment de leurs produits avec le code SYNOFIT120

Et vous, avez-vous de l’arthrose ? Quels symptômes rencontrez-vous ? Quels conseils recommandez-vous pour lutter contre l’arthrose ? Quelles sont vos pratiques pour soulager les douleurs ou inconforts ?

épingle pinterest

Merci de me laisser un commentaire ! C’est toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre.

Si vous avez aimé cet article merci de le partager sur vos réseaux sociaux Facebook et Pinterest !

Laisser un commentaire

20 Commentaires

  1. 27 mars 2020 / 19 07 20 03203

    Bonjour Isabel,
    Je ne connais pas encore l’arthrose mais certains membres de ma famille en souffrent beaucoup.
    Je ne connais pas trop les solutions à cette maladie ; je sais simplement que la crème au genièvre de Just France est très efficace pour soulager les douleurs.
    Merci pour ton article très intéressant.
    Bises.
    Emma

  2. 16 mars 2020 / 0 12 41 03413

    Bonsoir Isa, il y a 4 ans le Yoga m’a sauvé de l’arthrose. Après des mois d’anti-inflamatoire j’ai eu une révélation. Ce traitement m’intéresse et je te fais confiance, tu m’en diras plus de vive voix, mais je vais aller voir le site. Bonne soirée. Bises

    • Isabel
      Auteur
      16 mars 2020 / 9 09 48 03483

      Coucou Corinne, cela ne m’étonne pas que le yoga ait été une aide précieuse, c’est une pratique bénéfique pour le corps certes, mais aussi pour l’esprit. Tu as raison d’aller faire un petit tour sur leur site.
      Bonne journée, bises

  3. 14 mars 2020 / 22 10 51 03513

    Coucou merci pour ses bons conseils. J’en connaissais déjà certains, mais pas tous. J’ai de l’arthrose dans les mains et au niveau des cervicales (sûrement du fait de mon métier) et cela fait parfois beaucoup souffrir… Mais il faut prendre sur soi, il y a plus grave. Merci pour ce sujet.

    • Isabel
      Auteur
      15 mars 2020 / 22 10 26 03263

      Merci pour ta visite ! Je me rappelle de ma belle-mère qui souffrait terriblement d’arthrose aux cervicales, elle avait essayer des infiltrations mais hélas sans succès. Peut-être pourrais-tu essayer les produits Synofit qui ont une bonne réputation, il est encore tant de participer au concours pour tenter de gagner une cure …
      Bonne soirée, bises

  4. Sandrine
    13 mars 2020 / 6 06 47 03473

    Coucou Isabel, ton article est très intéressant et comme d’habitude très complet. J’ai découvert il y a peu de temps que j’avais de l’arthrose. Ce n’est franchement pas la bonne nouvelle mais j’ai compris d’où venaient mes douleurs. J’ai donc lu avec intérêt tes précieux conseils. Je vais les suivre en allant découvrir les produits de la marque sur leur site. Merci pour ce bon plan 😁

    • Isabel
      Auteur
      15 mars 2020 / 22 10 19 03193

      Merci Sandrine pour le compliment ! Ravie si ces conseils peuvent t’aider !
      Bonne soirée, bisous

  5. 12 mars 2020 / 14 02 08 03083

    L’arthrose, c’est de famille. Ma grand-mère en avait, ma mère non, moi oui. Ça a commencé alors que j’avais la trentaine. Mais ça s’est amélioré. Je suis plus sujette aux tendinites: bras, épaule… Et l’humidité n’est pas copine avec ces désagréments…! C’est la météo perso des anciens ! 😄Merci pour tes articles clairs et instructifs. Biz*

    • Isabel
      Auteur
      12 mars 2020 / 14 02 33 03333

      Merci Elizabeth pour ta visite ! Effectivement l’humidité ne fait pas bon ménage avec ces inflammations, une bonne excuse pour partir au soleil peut-être …!
      Bisous

  6. Visiteuse
    12 mars 2020 / 13 01 21 03213

    Il y a 8 ans à 46 ans j’avais, un « PIG » : (acronyme pour problème interne du genou), un ménisque usé + un début d’arthrose ; autrement dit, en cas de mauvais mouvements (tous les trimestres environ), ça se déboîtait et je boitais. Ça faisait mal ! Avec des béquilles pendant 8 jours + les shoots de voltarène : j’étais en vrac.
    Mais ça c’était avant, avant que je ne commence à faire chaque semaine 3 H00 de pilates en rajoutant du printemps à l’automne le vélo et le kayak, soit 7 à 8 H00 d’activité physique par semaine.
    J’ai vu la différence, car au bout d’un an le déboitage du genou allait décrescendo, puis au bout de 5 ans, plus rien. Le changement de temps ne m’affecte plus non plus…Alléluia !

    En faisant du sport, en arrêtant totalement tous les produits laitiers et en pratiquant une alimentation holistique (car même si je suis végétarienne depuis 34 ans, j’étais en parfait déséquilibre alimentaire), mon genou est réparé. Bon je ne peux pas le prouver car je n’ai pas refait d’IRM et de radio mais je sais que mon corps s’est régénéré. Inutile pour moi de demander confirmation d’un truc que je sais déjà. 🙂

    • Isabel
      Auteur
      12 mars 2020 / 14 02 29 03293

      Waouh c’est extraordinaire !!! Merci beaucoup pour votre partage ! Hélas trop de personnes suppriment l’activité physique en cas de problèmes, de peur d’aggraver la situation mais, si on choisit un sport adapté à sa problématique et que l’on se fasse conseiller par un professionnel de la santé, il n’y a souvent aucune raison, (bien au contraire) d’arrêter le sport … la preuve !
      Bonne journée à vous,

      • Visiteuse
        12 mars 2020 / 18 06 55 03553

        Ce qui est le plus incroyable pour moi c’est le changement radical de toutes mes croyances. Avant, je ne jurais que par le missile chimique des médicaments et avait fait mienne la phrase de Winston Churchill : Un journaliste :
        « Quel est le secret de votre bonne santé ? »
        Churchill :
        « C’est le sport… Je n’en fais jamais ! »
        Whiskey et cigare en moins quand même !

        Enfin bref, parmi les traitements naturels anti arthrose et presque anti tout, il y a cette plante magique : l’ortie.
        « De par son action minéralisante, l’ortie nourrit les articulations abimées. Elle permet à la fibre osseuse et cartilagineuse de se régénérer. Sa richesse en silice permet une meilleure formation du collagène, cette famille de protéines que l’on retrouve partout dans le corps et qui permet de fortifier l’édifice. Elle est l’alliée de nos os et cartilages qu’elle bichonne avec beaucoup de soin ! »
        https://www.altheaprovence.com/ortie-urtica-dioica-urens/

        On la prépare en tisane, en soupe, en beurre d’ortie, etc.
        Là, comme je lui réserve un coin spécial dans le jardin et qu’elle est ressortie de terre, je prépare désormais un jus avec ses jeunes pousses qui accompagnent avec bonheur les autres légumes et fruits. La couleur vert tendre est magnifique !

        Vos articles sont toujours très intéressants, merci pour ce rayonnement…

  7. contactcarolethiebaultfr
    12 mars 2020 / 11 11 59 03593

    Merci d’aborder ce sujet puisqu’il concerne de plus en plus de gens et de plus en plus jeunes (en cause les sports comme le skate, le biking ou encore le snow).
    Petite précaution sur la curcumine qui est déconseillée à dose thérapeutique et sur du long terme en cas d’antécédent de calcul biliaire.

    Pour aller plus loin je me permet de citer aussi les travaux de Laura Azenard, naturopathe spécialiste de la question. Elle est elle-même passée d’arthrose avancée à un stade de début d’arthrose (examens médicaux à l’appui) avec une approche essentiellement alimentaire.

    Bravo pour votre blog Isabel, ça fait avancer les choses

    • Isabel
      Auteur
      12 mars 2020 / 13 01 15 03153

      Merci infiniment pour votre commentaire ! J’adore échanger avec d’autres et je ne manquerai pas d’aller consulter le site de cette naturopathe. Merci pour le partage !
      Bonne journée à vous,

  8. Isabelle
    12 mars 2020 / 11 11 42 03423

    Coucou Isabel, par chance je ne souffre pas d’arthrose, en tout cas pas pour le moment, mais ce n’est pas le cas de ma Maman. Si elle veut bien je vais lui commander ces produits, elle fait déjà des cures avec du curcuma et autre chose mais cette synergie me semble très bien, et simple puisque prête à l’emploi.
    Merci pour cet article encore très intéressant
    À bientôt 😘

    • Isabel
      Auteur
      12 mars 2020 / 13 01 13 03133

      Je suis vraiment ravie si mon article peut aider, surtout fais-moi un retour si ta maman teste ces produits. Tu peux aussi tenter de gagner la cure complète en allant sur mon Instagram !
      Bonne journée, bises

  9. Marie Jeanne
    12 mars 2020 / 9 09 46 03463

    Bonjour Isabel,
    Merci pour cet article qui me parle bien entendu ! je souffre de rhizarthrose du pouce aux deux mains depuis deux ans et ce n’est pas très agréable car on utilise ses mains au quotidien. Je fais effectivement attention à mon alimentation et j’ai supprimé tout les produits laitiers. Quand je souffre trop je mets mes orhèses et j’utilise un mélange d’huiles essentielles qui soulage même mieux que le voltarène.
    Bonne journée Isabel
    Bises

    • Isabel
      Auteur
      12 mars 2020 / 9 09 57 03573

      Bonjour Marie Jeanne, les huiles essentielles peuvent effectivement être une aide précieuse pour soulager les douleurs. N’hésite pas à participer au concours sur Instagram pour découvrir les produits Synofit !
      Bonne journée à toi aussi, bises

  10. Stéphanie
    12 mars 2020 / 9 09 09 03093

    Bonjour Isabel merci pour cet article et pour ces bons conseils. Les douleurs articulaires diminuent sensiblement en les suivant et particulièrement après l’éviction des produits laitiers pour ma part. Je vais conseiller ce produit à ma maman qui en souffre. Bonne journée

    • Isabel
      Auteur
      12 mars 2020 / 9 09 22 03223

      Merci pour ta visite Stéphanie! Effectivement diminuer tous les aliments susceptibles de contribuer à l’inflammation est une bonne chose. N’hésite pas à tenter ta chance au concours que je présente sur Instagram, la cure complète est à gagner, ce serait bien pour ta maman.
      Belle journée à toi, bisous

%d blogueurs aiment cette page :