Autobronzant : la Team Over 50 a testé les lingettes autobronzantes de Tan Towel !

Bronzer oui mais pas à n’importe quel prix : l’autobronzant, une solution sûre.

L’été arrive, et avec lui une envie irrésistible de se prélasser au soleil pour bronzer sur une serviette de plage, un transat de jardin ou une terrasse de café. Les robes légères, les sandales aux couleurs acidulées et les lunettes de soleil trépignent dans nos garde-robes pour sortir enfin du placard ! 

Un joli hâle nous fait toutes envie, cela met en valeur nos tenues et l’effet bonne mine met du baume au cœur. Cependant, même si le soleil nous procure des bienfaits indéniables comme l’absorption de la vitamine D, n’oublions pas qu’une exposition prolongée au soleil et sans protection peut devenir notre pire ennemi. Fini de faire « la crêpe » sur la plage : un côté pile, un côté face, pendant des heures comme nous le faisions dans les années 80. 

La peau est un organe fragile qu’il faut protéger des agressions extérieures. Et malheureusement, le soleil en fait partie. Après 40 ans, il est indispensable de redoubler de vigilance car une exposition sans protection peut entrainer des désagréments plus ou moins importants :

  • des tâches brunes
  • accélération de l’apparition de rides et ridules 
  • accentuation de celles-ci
  • élastose solaire, atteinte du derme provoquant une modification des fibres du collagène
  • tumeurs bénignes ou cancéreuses peuvent se manifester après un temps d’exposition trop long

L’autobronzant : comment ça marche ?

L’autobronzant permet de donner temporairement un hâle naturellement bronzé à votre peau, sans aucune exposition au soleil. Cette coloration de la peau est obtenue grâce à une molécule appelée DHA : Dihydroxyacetone. C’est une réaction chimique qui produit cette couleur tirant vers l’orange en oxydant les molécules de la surface de la peau, les acides animées. Il agit sur la couche supérieure de l’épiderme. C’est la même réaction chimique que connait le sucre qui brunit lorsqu’il est chauffé.

 L’effet auto bronzant d’une durée de vie d’environ 7 jours s’estompe petit à petit du fait du renouvellement permanent et régulier de la couche cornée..

Comment appliquer l’autobronzant ?

On a toutes des souvenirs de traces disgracieuses après son application surtout au niveau des genoux ou des coudes. Le mieux est d’effectuer un gommage du corps pour éliminer les peaux mortes et unifier le grain de peau, suivi d’une bonne hydratation. Fini les tubes difficiles à doser avec les lingettes Tan Towel l’application est facile et aucun risque d’en mettre trop !

La philosophie TanTowel

« Quand on se sent jolie, on se sent bien. Les produits TanTowel vous procurent un bronzage d’aspect naturel en toute sécurité. »

C’est vrai qu’avoir bonne mine grâce à un léger hâle met de bonne humeur et nous donne plus confiance en nous. Encore aujourd’hui, dans nos sociétés occidentales, avoir une peau hâlée est synonyme de jeunesse et de bonne santé.

La marque

« TanTowel a révolutionné l’autobronzage pour des millions de personnes avec la première lingette autobronzante brevetée. C’est en choisissant de créer TanTowel que Lori Braun, australienne d’origine, a rendu possible le fait d’arborer un hâle naturel sans endommager son épiderme, et même en prenant soin de lui. »

Mon avis :

Avec ma peau blanche, j’ai du mal à bronzer. Mais comme toutes les femmes, j’apprécie d’avoir une peau hâlée l’été. Il faut dire que des jambes « blanches lavabos » n’est pas très séduisant avec les jolies petites robes ! Alors j’en ai testé des auto-bronzants avec toujours l’espoir (un peu naïf, certes) que j’allais ressembler à une surfeuse californienne en 2 heures ! Mais bien sûr je me transformais plutôt en citrouille orangée ! Alors quand j’ai testé les lingettes autobronzantes Tan Towel j’étais un peu sceptique, je l’avoue. Or ce fut une bonne surprise !

Les points positifs :

Le format lingette m’a séduite car l’application se fait facilement. Il faut néanmoins rester concentrée pour bien la passer sur toute la surface voulue. Ouf, aucune odeur désagréable tellement spécifique aux autobronzants classiques. Le format est très pratique, on peut les transporter partout soit pour intensifier le hâle soit pour faire une petite retouche. Très sensible au packaging des produits cosmétiques (j’aime la sobriété) je trouve celui-ci très sympa. Le choix des couleurs, blanc et orange, donne du peps et définit bien ce que représente le produit. Bon je crois que vous l’aurez compris, je suis conquise !

Points négatifs :

Je n’en vois pas si ce n’est peut-être le prix car il est très tentant de les utiliser dès les premiers beaux jours et ce jusqu’à la fin de l’été voire plus…!

Vous pourrez retrouver les lingettes auto bronzantes Tan Towel sur leur site.

Retrouvez tous les avis de la Team Over 50 .


Merci pour votre visite ! Si cet article vous a plu, épinglez-le sur Pinterest !

N’hésitez pas à partager mon article sur vos réseaux sociaux et à me laisser un commentaire. Je me ferai un plaisir de vous lire et de vous répondre !

Laisser un commentaire

10 Commentaires

  1. 17 juin 2019 / 15 03 32 06326

    Merci de ton avis, j’ai été comme toi agréablement surprise de ces lingettes !
    Belle journée,
    bises

    • Isabel
      Auteur
      17 juin 2019 / 21 09 27 06276

      Coucou Solange, je pense que ces lingettes font l’unanimité !
      Bises

  2. 16 juin 2019 / 9 09 56 06566

    Hello ma belle, je suis en train de les tester je te donnerai mon avis ! Indispensables avec ce temps pourri en ce moment ! Belle journée

    • Isabel
      Auteur
      17 juin 2019 / 21 09 25 06256

      Coucou Corinne, oui tu me diras ce que tu en penses…
      Bisous

  3. Catjerine C
    15 juin 2019 / 17 05 41 06416

    A essayer effectivement, j’utilise beaucoup les autobronzants ayant des allergies solaires, j’ai mis bcp de temps à en trouver un qui ne fasse pas orangé…Mais celles ci ont l’air bien. Merci pour l’info.

    • Isabel
      Auteur
      16 juin 2019 / 7 07 22 06226

      Merci pour votre visite ! Oui elles donnent un effet naturel et sont une bonne alternative au soleil.

  4. Nicole
    15 juin 2019 / 16 04 23 06236

    Ce sont des supers lingettes bises

    • Isabel
      Auteur
      16 juin 2019 / 7 07 21 06216

      Oui en effet, elles sont bien pratiques pour faire un peu illusion !

  5. catherinesentimots
    15 juin 2019 / 10 10 47 06476

    Bonne alternative pour celles qui ont du mal à bronzer ou en début de saison. Mais je crains toujours le côté « orange » des auto-bronzants ! je bronze facilement, mais comme tout le monde, en début de saison, j’ai le mollet bleu ciel.

    • Isabel
      Auteur
      16 juin 2019 / 7 07 20 06206

      Merci pour ton retour Catherine ! Tu as de la chance de bronzer facilement…ce n’est pas cas du coup je cherche toujours des petites aides comme les capsules avant soleil pour préparer la peau. Aujourd’hui même si comme tout le monde j’aime bien être un peu hâlée je fais très attention au soleil et je m’expose peu.
      Bon dimanche, bises

%d blogueurs aiment cette page :