A la rentrée, c’est décidé je change de vie à plus de 50 ans !

La vie, nous le savons toutes, réserve bien des surprises mais j’avoue que je n’aurais jamais imaginé la tournure que prendrait la mienne après 50 ans. En effet, cette rentrée est placée sous le signe du changement et du bouleversement qui m’étonne moi-même.

Et je dois avouer que même si j’ai choisie et voulue ce changement je vis des moments totalement contradictoires, entre exaltation et angoisse. Stress, doutes, nuits sans sommeil font partie du processus sans aucun doute. Et c’est presque dans la douleur que j’ai enfin décidé de réinventer ma vie à 55 ans.

On peut bien se l’avouer, la société n’est pas toujours très tendre avec les femmes quinquas qui quittent leur job pour se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Les sarcasmes ne sont pas rares ou encore les bonnes âmes qui vous découragent avant même d’avoir commencé.

Cheminsdebohème devient Isabellekehr.com 

Je ne quitte pas vraiment mon blog Cheminsdeboheme, celui-ci fusionne avec mon nouveau site isabellekehr.com. Ainsi vous retrouverez tous les articles de blog sur mon nouveau site dans la rubrique “le blog”. J’ai commencé l’aventure du blogging il y a un peu plus de deux ans en créant un premier blog puis très vite Cheminsdebohème a vu le jour.

Les débuts

Au départ, je n’avais pas d’idée précise de ce que je voulais en faire, si ce n’est partager les sujets qui m’intéressent à la manière d’un cahier de bord. Je me suis toujours beaucoup intéressée au bien-être, à l’alimentation saine, à la beauté au naturelle.

salade de fruits

Cependant, lorsque je surfais sur internet pour y trouver des informations sur ces sujets, je ne tombais que sur des blogs pour jeunes femmes. Même si certains de ces blogs sont de grande qualité, je ne m’y retrouvais pas. Les envies et les besoins ne sont pas les mêmes à 25, 30, ou 50 ans.

Ma passion pour le yoga n’a fait que me conforter dans cette idée. En effet, lorsqu’on regarde les comptes des yoginis sur les réseaux, on ne voit que des jeunes femmes au corps de rêve qui se contorsionnent comme si elles sortaient du Cirque de Pékin ! Or le yoga est tellement plus que cela. C’est un merveilleux outil pour vivre une vie sereine et équilibrée et ce à tout âge, que vous ayez 20, 40, 60 ou 70 ans et même au-delà.

Comment je me suis lancée ce défi 

Ces derniers mois, voire ces dernières années, j’ai approfondi mes connaissances en bien-être et suis devenue professeure de yoga après avoir suivi une formation certifiante. Je pense que sans le savoir, en créant mon blog, je posais la première pierre de l’édifice qui allait m’entraîner dans cette nouvelle aventure.

Ce blog fut une étape clé dans ma décision.

Au fil de mes articles, de mes recherches, mais aussi des cours de yoga toujours plus nombreux que j’ai eu la chance de donner, je savais que c’était LE moment pour moi de sauter le pas. Libérée de toute obligation professionnelle salariée, je me lance aujourd’hui dans la création d’entreprise. J’ai décidé de me consacrer entièrement à ce qui me fait vibrer : aider les femmes de plus de 50 ans à se sentir épanouies et aussi bien dans leur corps que dans leur tête.

Durant plusieurs mois j’ai eu l’honneur d’aider des femmes à se réapproprier leur corps et à retrouver la sérénité dans leur vie grâce à la pratique du yoga, aux conseils alimentaires et à une écoute bienveillante. J’ai eu la chance d’être invitée par Le magazine ELLE à faire une intervention à ce sujet lors de leur évènement ELLE ZEN au printemps 2018.

isabel kehr créatrice du site

Pourquoi créer un site 

C’est sur les conseils toujours avisés de mon amie Corinne créatrice de celles qui vibrent que j’ai décidé de créer mon site. Elle m’a encouragée à me lancer et à mettre en place mes projets, et pour cela un site s’avère indispensable.

En effet, aujourd’hui plus que jamais, le digital fait partie de nos vies. Après les tourments que nous avons vécus au printemps et le monde incertain qui se dessine à l’horizon, nous les femmes, avons besoin de nous accorder du temps. Du temps pour soi. Du temps pour prendre soin de soi est la clé pour retrouver vitalité et sérénité.

Mais aujourd’hui sortir de chez soi n’est plus un acte aussi insouciant qu’auparavant et nombreuses sont celles qui préfèrent rester dans le cocon rassurant de leur maison. Voilà pourquoi je prépare actuellement des programmes destinées aux femmes de plus de 50 ans qui connaissent les troubles de la préménopause ou de la ménopause. Ces programmes vous permettront de vivre une vie épanouie et sereine malgré ces désagréments. Je vous en dirais davantage très bientôt …

Vous me suivez ?

J’espère de tout coeur que vous aurez plaisir à me retrouver sur mon site et à continuer de lire mes articles dans la rubrique “le blog”. 

bureau

cheminsdebohème.com prend fin, retrouvez-moi dès à présent sur isabellekehr.com !

Laisser un commentaire

7 Commentaires

  1. 14 septembre 2020 / 8 08 53 09539

    J’ai cliqué sur le lien de ton nouveau site, c’est suffisant pour être abonnée ?

    • Isabel
      Auteur
      15 septembre 2020 / 17 05 47 09479

      Je pense que oui, il faut que je me renseigne ,
      Est-ce que tu as télécharger le ebook ?

      • 16 septembre 2020 / 13 01 03 09039

        Non, je n’ai rien téléchargé.

  2. 14 septembre 2020 / 8 08 49 09499

    Bonjour Isabel. Et bravo pour ton travail et le chemin parcouru, celui qui est le tien et te mène au-delà de tes rêves, dans la réalité d’une réalisation personnelle qui évolue. Je crois qu’après 50 ans, à l’heure actuelle, c’est le début d’une 2ème vie pour les femmes. On est plus libres, dans notre tête, dans nos envies, dans nos projets… Alors, initier une nouvelle étape en bouleversant le parcours, ça semble logique et finalement naturel. Je te souhaite beaucoup de satisfaction, d’épanouissement et de succès dans ton projet. Et je te suis sur ton nouveau site. Bise 😘

    • Isabel
      Auteur
      15 septembre 2020 / 17 05 46 09469

      Merci beaucoup Elisabeth pour tes encouragements !
      Bises

  3. 11 septembre 2020 / 11 11 28 09289

    Je te souhaite plein succès dans ta nouvelle vie !
    Le yoga me tente, je me suis inscrite à un cours pour les seniors près de chez moi.
    J’ai la chance de bien dormir et de ne pas me sentir angoissée (sauf raison extérieure majeure)!
    ma ménopause est loin derrière moi et seule une arthrose douloureuse et généralisée me pose souci.
    je reste ouverte à tout bon conseil….

    • Isabel
      Auteur
      15 septembre 2020 / 17 05 45 09459

      Merci Catherine, j’espère que tu auras plaisir à pratiquer le yoga, tu me diras ….
      Bonne soirée, bises

%d blogueurs aiment cette page :